AU SERVICE DES PLUS PAUVRES ( DIACONIE)

La diaconie Sarepta est une émanation de la paroisse Ste Catherine de Sienne. Elle a vu le jour en 2022. Elle vise à coordonner les différentes initiatives paroissiales en faveur des personnes en situation de fragilité ou de précarité. Vous trouverez ici un aperçu de cette charité active dans la paroisse. N’hésitez pas à prendre contact avec la diaconie si vous souhaitez participer à ses actions : diaconiesarepta@gmail.com

Soutenir la diaconie !

La diaconie Sarepta a besoin de vous pour soutenir les personnes en difficultés.

Projet de  logement d’urgence : Si chaque paroissien s’engage par exemple à verser 10 € par mois (proposition réversible à tout moment), nous pourrions prendre en charge un hébergement d’urgence pour 1 ou 2 familles. Il suffirait que 40 paroissiens s’engagent à un versement mensuel de 15 € pour pouvori se lancer.
Si vous voulez mettre en place un don régulier (ce que nous encourageons) téléchargez l’autorisation de prélèvement ou contactez-nous sur diaconiesarepta@gmail.com
Pour une aide financière ponctuelle : chèque à l’ordre de ADB-Sarepta à remettre aux accueils des presbytères (reçu fiscal envoyé)

Le caddie de sainte Catherine

MERCI aux paroissiens qui ont rempli les caddies :
206 kg à Cesson pour la Maison des Petites Sœurs des Pauvres
67 kg à Thorigné pour l’Aubière.

La bibliothèque de rue

Chaque mercredi nous animons un temps de jeux auprès des enfants accueillis à l’hôtel social de Cesson. Envie de découvrir ? Prenez contact avec nous ! (Voir contact ci-dessus).

Et pour les bénévoles, n’oubliez pas de vous inscrire ! =>

Le Secours Catholique

Le Secours Catholique accompagne des personnes en précarité, en lien avec les services sociaux de la municipalité. Pour découvrir ou participer : 06 74 43 08 69.

Accueil des réfugiés ukrainiens

En 2022, la guerre en Ukraine contraint beaucoup de familles à fuir leur pays. Le diocèse de Rennes s’est engagé pour accueillir un car de réfugiés. La paroisse a donc accueilli sept ressortissants ukrainiens, et continue de les accompagner.

Voir l’article et la vidéo du journal Ouest France
Lien vers article paroissial