PRÉSENTATION

Bienvenue sur le site de la paroisse Ste Catherine de Sienne en Tizé !

Qui sommes-nous ?
Nous représentons la paroisse catholique de Cesson-Sévigné et Thorigné-Fouillard. « La paroisse, c’est la fontaine du village où chacun peut venir s’abreuver » comme aimait dire le pape Jean XXIII. Concrètement, notre paroisse est matérialisée par ses deux clochers : l’église St Martin à Cesson-Sévigné et l’église St Melaine à Thorigné-Fouillard où vous pouvez entrer pour admirer les vitraux, regarder les statues ou pour prier. Une paroisse ce sont avant tout des personnes, une communauté ouverte (ou qui essaye de l’être !) à laquelle chacun est invitée à se joindre. Cette communauté est confiée à un pasteur, le « curé » dont l’étymologie signifie « prendre soin ». Nous vous souhaitons grâce à ce site de pouvoir venir vous rafraichir et vous ressourcer. Vous pourrez y découvrir les activités de la communauté paroissiale et ses diverses propositions pour approfondir et nourrir votre foi. Puissiez-vous aussi y trouver ce que votre cœur attend et de quoi vous engager.

La géographie de la paroisse
Le territoire de la Paroisse Sainte Catherine de Sienne en Tizé, embrasse depuis une vingtaine d’années le territoire des deux communes de Cesson-Sévigné et Thorigné-Fouillard, avec celui de Via Silva.

Le patronage de Ste Catherine de Sienne
A l’époque où le quartier s’est développé avec la proximité de Beaulieu, on s’est rappelé qu’il y avait en Tizé une chapelle sous le vocable de Ste Catherine. Il y a plusieurs saintes femmes qui portent ce prénom, en particulier une figure éminente de l’Église catholique, que le Pape Paul VI a élevée au rang de Docteur de l’Eglise et que le pape Jean-Paul II a proclamée co-patronne de l’Europe. Elle a joué un rôle important dans une période très troublée de l’Eglise dans l’Histoire européenne au XIVè siècle et dont l’exemple peut continuer à parler d’une façon moderne et bien adaptée à notre monde.

Pour en savoir plus sur notre sainte patronne, c’est par ici

ICONEBD3