DÉCOUVRIR JÉSUS

Vous vous interrogez sur la foi chrétienne, ou vous voulez approfondir votre foi, voici quelques démarches que nous vous proposons :

N’hésitez pas à entrer dans nos églises. Elles sont ouvertes largement pendant la journée. Vous pouvez commencer par vous assoir en silence et regarder. Puis, fermez les yeux et laissez vous toucher par la présence de Dieu qui habite ces lieux. Nos églises sont ouvertes en général de 9h à 18h, du lundi au dimanche.

Vous pouvez également allumer une bougie dans le fond de l’église en confiant à Dieu ou à la vierge Marie une intention qui vous tient à cœur.

N’hésitez pas à franchir le pas et demandez à rencontrer un prêtre : ils sont là pour vous ! Contactez-nous

Essayez de vous procurer une Bible ou demander à l’accueil paroissial si l’on peut vous en fournir. Commencez par feuilleter les évangiles : St Matthieu, St Marc, St Luc et St Jean. Vous trouverez facilement des versions en ligne. Site AELF

Venez et voyez : Cliquer ici Une manière originale d’approfondir la foi chrétienne … Parcours dynamique de 3 brèves rencontres, proposé à tous ; en particulier à ceux qui demandent un sacrement, comme ceux qui veulent réfléchir aux fondements de la foi chrétienne et de la vie de baptisé aujourd’hui.

Rencontres autour de la Parole de Dieu : des équipes de paroissiens se retrouvent régulièrement pour échanger en particulier autour de l’évangile du dimanche. Si vous souhaitez rejoindre un groupe pour goûter ces temps de prière et de partage autour de la Parole, N’hésitez pas à prendre contact pour plus de précisions Notre adresse de messagerie