COLLÉGIENS / LYCÉENS

Inscriptions pour l’année 2023/2024

Profession de foi

A l’entrée au collège, les enfants se préparent à célébrer en tant que jeune, la profession solennelle du renouvellement de la foi du Baptême. La célébration de profession de foi se fait après l’année préparatoire qui est généralement lors de la 6è. Les jeunes se retrouvent une fois par mois et participeront au WE diocésain, TIM, à Saint Malo, les 27 et 28 mai 2023. Cette année introduit les jeunes à la vie en aumônerie.

Contact : Myriam de Thorey (06 84 96 61 16 & stecatherinepastojeunes@gmail.com).

Aumônerie des jeunes

Les adolescents qui sont en classe de 5e, 4e et 3°, peuvent trouver auprès de l’aumônerie, un lieu de parole et de rencontre, un lieu d’ouverture aux autres et au monde, et d’approfondissement de la foi.

• Aumônerie paroissiale des collèges : Les collégiens (à partir de la 5éme) désireux de se retrouver et d’échanger à la lumière de l’Évangile sur leur vie et leurs questions se retrouvent une fois par mois, autour d’un thème (pique-nique, jeux, discussion/réflexion, échange et prière). Un WE diocésain, CAP, à Saint Malo les 3 et 4 juin 2023.
  • Groupe de jeunes lycéens  : Se retrouver, échanger, réfléchir, avancer ensemble, rire et se détendre. Une rencontre par mois. Un séjour dans la communauté œcuménique de Taizé est proposé par la Pastorale de Jeunes du diocèse, du 1er au 4 novembre 2023.

Confirmation

Par le sacrement de la confirmation, le lien des baptisés avec l’Église est rendu plus parfait, ils sont marqués du sceau de l’Esprit Saint, enrichis de la force de l’Esprit Saint, force qui fut accordée aux Apôtres au jour de la Pentecôte pour répandre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, par la parole et en action.

Un parcours de préparation proposé aux 3èmes, 2ndes.

Contact : Myriam de Thorey (06 84 96 61 16 & stecatherinepastojeunes@gmail.com)