Sacrement de réconciliation

Reconnaître son péché et demander le pardon de Dieu, c’est renouer l’Alliance, c’est retourner à la source de la foi et de la vie chrétienne. Le Sacrement de la Réconciliation est avec celui de l’eucharistie, nourriture de salut pour la route ; source de grâce de renouvellement la vie baptismale, il nous restaure dans la vie de sainteté, nous guérit et nous donne une fortification. Il est avant tout célébration de la grâce du Christ qui nous rejoint dans notre vie concrète.

Il est toujours possible de rencontrer un prêtre pour parler avec lui et éventuellement recevoir le pardon de Dieu dans une démarche personnelle.

A la paroisse, les prêtres sont à votre disposition en particulier aux messes de semaines ; mais il est toujours possible de demander un rendez-vous.

Des célébrations pénitentielles sont proposées lors des grandes fêtes liturgiques : les dates et heures sont données à l’église.

A l’église Saint-Sauveur à Rennes (Notre-Dame des Miracles), des confesseurs permanents sont à votre disposition.