SACREMENT DE RÉCONCILIATION

Reconnaître ses fautes et demander le pardon de Dieu, c’est renouer l’Alliance, c’est retourner à la source de la foi et de la vie chrétienne. Le Sacrement de la Réconciliation est avec celui de l’eucharistie, nourriture de salut pour la route ; source de grâce de renouvellement la vie baptismale, il nous restaure dans la vie de sainteté, nous guérit et nous donne une fortification. Il est avant tout célébration de la grâce du Christ qui nous rejoint dans notre vie concrète.

Il est toujours possible de rencontrer un prêtre pour parler avec lui et éventuellement recevoir le pardon de Dieu dans une démarche personnelle.

Reportez-vous aux horaires pour connaître les créneaux habituels de confession dans la paroisse. En dehors de ces créneaux privilégiés, les prêtres sont à votre disposition en particulier aux messes de semaines. Il est toujours possible de demander un rendez-vous.

Des célébrations pénitentielles sont également proposées ponctuellement au cours de l’année lors des grandes fêtes liturgiques : les dates et heures sont alors données à l’église.

A l’église Saint-Sauveur à Rennes (Notre-Dame des Miracles), des confesseurs permanents sont à votre disposition.