SERVICE LITURGIQUE

Si vous avez des aptitudes et des talents, vous êtes les bienvenus pour participer à ces différents services. N’hésitez pas à vous faire connaître auprès du curé.

Équipes liturgiques

Des paroissiens aident à la beauté des liturgies, aux lectures et de la Prière universelle.

Équipes obsèques

Des fidèles formés pour cela accompagnent les familles en deuil, et participent à la préparation des obsèques, ainsi qu’aux célébrations.

Organistes

Les organistes apportent aux célébrations une aide et un soutien à la prière toujours appréciés. Que ceux qui se sentent attirés par ce service d’Église n’hésitent pas à se faire connaître, comme tous ceux qui accepteraient de jouer d’un instrument.

Contact à Cesson-Sévigné : J.-F. Brétéché (02 99 83 33 45).
Contact à Thorigné-Fouillard : Bernard Haubois (06 84 36 76 58).

Musiciens

Vous voulez participer à l’animation musicale de la liturgie régulièrement ou ponctuellement, vous êtes les bienvenus !

Un groupe existe pour soutenir l’animation liturgique et permettre aux jeunes et aux familles à participer à l’Eucharistie en rendant les célébrations plus vivantes et priantes.

Ce groupe anime une messe par mois en privilégiant les temps de partage de la parole pour les enfants du catéchisme et de l’éveil à la foi, ainsi que la préparation à la 1re des communions et les messe préparées par les jeunes.

Contact à Cesson-Sévigné : Eric et Annie LE THIEIS (06 86 60 42 32).
Contact à Thorigné-Fouillard : Yves et Brigitte HAMARD (02 23 27 10 96) ; Eric et Myriam de THOREY (06 84 96 61 16)

Animateurs de chants

Contact à Cesson-Sévigné : Madeleine Guernigou (02 99 83 25 38).
Contact à Thorigné-Fouillard : Bernard Hautbois (06 84 36 76 58).

Chœur saint Martin (Chorale)

Au service de l’assemblée, pour l’aider dans sa prière chantée, le chœur saint Martin se réunit une soirée par semaine. Elle est présente lors des grandes fêtes liturgiques et trois ou quatre dimanches ou samedis par mois.

Contacts : André Catenne (02 99 83 88 40).

Servants de messe, jeunes au service de la Liturgie

Pour aider au bon déroulement et à la beauté des liturgies dominicales. N’hésitez pas à vous faire connaître. Selon vos dons et désirs, diverses proposions sont possibles.

Décoration florale et entretien des églises

Si la communauté apprécie de prier et de célébrer dans la beauté, elle le doit aussi au travail, toujours renouvelé, des équipes de fleuristes et des « corps de balais ». Des services matériels ponctuels sont aussi nécessaires pour des célébrations particulières. On peut se proposer pour rejoindre ces équipes.

Contacts Corps de Balais à Cesson-Sévigné : Bernard Pellan (02 99 83 30 37).
Contacts Corps de Balais à Thorigné-Fouillard : Jacqueline Pannier (02 99 62 02 30)
Contacts fleurs à Cesson-Sévigné : Colette Chuberre (02 99 83 91 44)
Contacts fleurs à Thorigné-Fouillard : Anne L’Hostis (06 75 91 42 51)