LA CONFIRMATION

« Sois marqué de l’Esprit Saint le don de Dieu »

Vous avez été baptisé bébé ou enfant et vous n’avez pas reçu le sacrement de la Confirmation ?
La Confirmation est un des trois Sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie).
Ce sacrement est étroitement lié au baptême et signifie le don de lEsprit Saint.  Avec le baptême et l’Eucharistie, il traduit l’appartenance plénière au Peuple de Dieu. A tout âge il est possible de se préparer aux Sacrements de l’initiation chrétienne.  N’hésitez pas à prendre contact avec le curé de la paroisse. Il accueillera votre demande et, selon votre désir, il vous proposera avec d’autres, si possible selon votre âge et vos attentes, un temps de réflexion puis d’initiation à la foi chrétienne et à la vie de l’Église, appelé catéchuménat.