OFFRIR UNE MESSE

La messe est le grand trésor de l’Eglise, elle est offrande du Christ à Dieu le Père. La messe est dite quotidiennement par les prêtres pour le salut de tous les hommes, vivants et morts. Elle peut être célébrée pour une intention particulière : pour remercier Dieu, pour le supplier pour une situation difficile ou pour confier nos défunts à sa Miséricorde.

Pour offrir une messe pour un vivant ou pour une personne défunte, vous pouvez vous rendre à l’accueil de la paroisse pendant les horaires d’ouverture et demander que la messe de tel jour soit offerte pour une intention que vous indiquerez. Cette demande s’accompagne d’une offrande matérielle de l’ordre de 18€ (montant proposé) qui revient à la paroisse et contribue à la rémunération des prêtres.