Conseils paroissiaux

Conseil pastoral et missionnaire : Ce Conseil aide le curé dans sa mission reçue de Mgr l’Archevêque de Rennes.

Elle repose sur 3 piliers, en lien avec les trois dimensions de la vie chrétienne :

• annoncer la Bonne Nouvelle,
  • célébrer les sacrements,
  • Témoigner de l’Amour du Seigneur pour tous, en veillant aux plus pauvres (Diaconie).

Il est composé de paroissiens de Cesson et Thorigné, qui ont été appelés à cette responsabilité, en raison de leur expérience et de leur engagement dans la vie de l’Eglise et de la Société, selon les modalités prévues par le diocèse.

Il se rassemble une dizaine de fois par an, afin de réfléchir à ce qui serait bon de favoriser afin que la paroisse accomplisse au mieux sa mission.

L’équipe pastorale paroissiale est composée de :

• P. Hubert de Passemar
  • Denis Aluze – Cesson-Sévigné
  • Anne-Marie Sourimant – Thorigné-Fouillard
  • Bruno Rouxel – Thorigné-Fouillard
  • Annie Le Thieis – Cesson-Sévigné
  • Myriam de Thorey – Thorigné-Fouillard
  • Florian ou Laetitia Arduin – Thorigné-Fouillard
  • Noémie Maës – Cesson-Sévigné
  • Catherine Fircoteaux – Cesson-Sévigné
  • Michel Deroussen – Cesson-Sévigné
  • Benoît Seroux – Cesson-Sévigné

Une coordinatrice pour la pastorale des jeunes de la paroisse et pour la préparation de la confirmation des jeunes du doyenné de Cesson : Myriam de Thorey (06.84.96.61.16), ayant reçu Mission de notre Archevêque pour coopérer avec les curés du Doyenné, et animer la pastorale des jeunes locale.

La Diaconie paroissiale : Elle regroupe les chrétiens engagés plus particulièrement dans le service des plus défavorisés.

Le Conseil économique : Il est chargé d’accompagner le curé pour une bonne gestion économique de la paroisse : il assiste le curé pour l’entretien du patrimoine et la gestion économique de la paroisse, afin que la pastorale s’exerce le mieux possible.

• Père Hubert de Passemar
  • Jean-Louis Letournel
  • Michel Bouchaud
  • Frédéric Kervern
  • Didier Ovigneur
  • Jean-Paul Mallard
  • Nicole Dartois
  • Bertrand Grosffiley

Le conseil du Doyenné : Les prêtres en service dans les paroisses du Doyenné et la responsable de la pastorale des jeunes se retrouve régulièrement pour un temps de réflexion et de mise en place de projets communs : préparation au baptême et à la Confirmation des adultes et des enfants et des jeunes en âge scolaire, au mariage …

Une présence religieuse

Soeur de la retraite : Sr Paule-Marie Méar
La Ménouriais – 35510 Cesson-Sévigné – Tel : 20.99.83.26.31

Ordre des Vierges Consacrées : Geneviève Roulliaux
8 allée du Petit Champ Carré – 35235 Thorigné-Fouillard

Une laïque avec lettre de mission de l’évêque

Pour la pastorale des jeunes de la paroisse et pour la préparation de la confirmation des jeunes du doyenné de Cesson : Myriam de Thorey (06.84.96.61.16).