Accueil des réfugiés ukrainiens

Si vous voulez aider les familles accueillies dans la paroisse :
Chèques à l’ordre de A.P. Sarepta (déduction fiscale possible) diaconiesarepta@gmail.com

L’équipe de la Diaconie Sapreta a accueilli les 3 familles lors d’un repas partagé à l’Espace Jean XXIII:
Bienvenue à Greta, Oskana, Kateryna, Tetiana et ses 3 enfants: Iona, Trophim et Maryia

Aprés un très long voyage de 28 heures à travers l’Europe, une panne….Les réfugiés sont bien arrivés.
Voir l’article et la vidéo du journal Ouest France

Une famille est déjà arrivée ce dimanche dans notre paroisse. Le car affrété par le diocèse est parti ce lundi matin, bien chargé, avec une remorque pleine, pour Varsovie, avec notre Diacre Vincent Massart, le Père Olivier Gazeau, un prêtre Polonais et 3 chauffeurs. Il devrait mettre 28h pour arriver; Il reviendra jeudi avec des familles ukrainiennes qui seront accueillies dans le diocèse. Nous attendons 2 familles dans notre paroisse. Pour aider à les accueillir, vous pouvez contacter la diaconie Sarepta : diaconiesarepta@gmail.com . Vous pouvez aussi faire un don pour aider ces familles dans les premières semaines de leur arrivée avant la mise en place des aides (déduction fiscale possible) : chèques à l’ordre de : D.P. Sarepta.

diaconiesarepta@gmail.com