LE MARIAGE

Vous souhaitez vous marier à l’église ? Le Sacrement de mariage, par la grâce de fortification et d’union qu’il confère, donne aux époux chrétiens la force d’avancer dans la joie comme dans les épreuves, et de construire un couple et une famille rayonnant de l’amour du Christ victorieux de la mort et du péché.

Il est aussi possible qu’un mariage religieux soit célébré entre un chrétien et un non baptisé.

Il vous sera proposé un temps de réflexion de formation. Ne tardez pas à prendre contact avec le curé de la paroisse.

N.B. : Même si vous vous mariez dans une autre paroisse, il est normal qu’une partie de la préparation se fasse dans la paroisse où vous demeurez.

Pour de plus amples précisons quant au baptême et au mariage , merci de prendre contact avec l’accueil paroissial ; la paroisse ne peut s’engager pour une célébration, sans ce contact ainsi qu’avec M. le curé pour une décision définitive.