Jeunes : profession de foi, confirmation, aumônerie et mouvements

Les Aumôneries et les groupes de jeunes (programme en ligne)

Les adolescents qui sont en classe de 5e, 4e et 3°, peuvent trouver auprès de l’aumônerie, un lieu de parole et de rencontre, un lieu d’ouverture aux autres et au monde, et d’approfondissement de la foi.

• Aumônerie paroissiale des collèges Les collégiens (à partir de la cinquième) désireux de discuter à la lumière de l’évangile sur leur vie et leurs questions se retrouvent un vendredi soir par mois avec pique-nique, discussion, réflexion, échange et prière.
  • Groupe de jeunes lycéens et étudiants : activités de plein air, soirées festives, soirées films et échanges.

Contact : Myriam de Thorey (06 84 96 61 16 & info(at)jeunes.com).

La profession de foi

A l’entrée au collège, les enfants se préparent à célébrer en tant que jeune, la profession solennelle du renouvellement de la foi du Baptême. La célébration de profession de foi se fait après l’année préparatoire qui est généralement lors de la 6è. Cette année introduit les jeunes à la vie en aumônerie.

Contact : Ghislaine Chabas 02 99 83 48 79

La confirmation (programme en ligne)

Ce sacrement, comme son nom l’indique, permet de confirmer et de ré-assumer le don de Dieu fait au baptême, et assure la capacité d’être témoin de l’Évangile et acteur dans l’Église. La confirmation est proposée aux adultes, ainsi qu’aux jeunes, à partir de 15 ans. Ils peuvent s’y préparer dans les groupes auxquels ils appartiennent. Un cycle de formation (rencontres d’équipes, week-ends) est organisé, à l’échelon du doyenné, pendant un an.

Contact : Myriam de Thorey (06 84 96 61 16 & info(at)jeunes.com).

Afin de permettre aux enfants de aux jeunes, de grandir dans leur vie de foi …

MEJ :

SCOUTISME :