Adultes : Sacrements, Formations, Mouvements…

le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie

Il n’y a pas d’âge pour recevoir le Baptême, la Confirmation, l’Eucharistie. Les personnes adultes qui désirent réfléchir et se préparer à ces Sacrements de l’Initiation chrétienne, sont invités à contacter le curé de la paroisse.

La confirmation

Chaque année une centaine d’étudiants et d’adultes du Diocèse sont confirmés à la Pentecôte ; après un temps de réflexion, et d’accompagnement dans les paroisses. Voir la proposition sur notre paroisse dans la page actualité.

La préparation au mariage

Vous souhaitez vous marier religieusement Prenez contact le plus tôt possible avec la paroisse pour retenir la date prévue. Une démarche de préparation avec d’autres couples vous seront proposées au niveau du Doyenné. Voir la page accompagner du Doyenné.