LE BAPTÊME
Pour le baptême de votre bébé : n’hésitez pas à vous présenter à la paroisse (rubrique « prenez contact » à droite de la page). Vous pourrez choisir la date du baptême puis deux rencontres vous seront proposées pour la préparation. Les baptêmes se font le samedi après-midi (à 16h) ou le dimanche après la messe (à 11h ou 12h). En faisant cette démarche, vous faites un beau cadeau à votre enfant. Pour que la démarche ait du sens, vous vous engagez ensuite à lui donner une éducation chrétienne et à l’inscrire au catéchisme quand il en aura l’âge.

Pour les enfants en âge scolaire : il est nécessaire que votre enfant puisse recevoir une première initiation chrétienne, un éveil à la foi et une première catéchèse avant de recevoir le baptême. Ce temps se vivra avec d’autres enfants, selon les modalités que le curé et les responsables vous expliqueront. Ce temps lui permettra ainsi qu’à vous même à approfondir la demande de baptême. Prenez contact avec la paroisse !
A tout âge, il est possible de réfléchir au sens de la foi chrétienne et du baptême : enfants, jeunes, étudiants, adultes peuvent se préparer aux Sacrements de l’initiation chrétienne (Baptême, Confirmation, Eucharistie). N’hésitez pas aussi à prendre contact avec la paroisse. Nous accueilleront votre demande avec joie et, selon votre désir, nous vous proposeront avec d’autres, un temps de réflexion puis d’initiation à la foi chrétienne et à la vie de l’Église, appelé catéchuménat. A la suite de quoi vous pourrez recevoir le baptême, la confirmation, l’Eucharistie.